Céline Subira – Naturopathe Iridologue

La cure de sève de bouleau, à quoi cela sert il ? Effet de mode ?

La cure de sève de bouleau fraiche est un concentrée d’énergie à la sortie de l’hiver ! Elle est efficace pour libérer l’organisme des toxines accumulés et elle reminéralise les os, l’organisme tout entier car riche en oligo-éléments : calcium, potassium, magnésium, sodium, sélénium, zinc, chrome, etc…

C’est une cure de 3 semaines qui permet d’allier reminéralisation et vitalité ! en effet, elle nous aide à recharger les batteries au sortir de l’hiver.

Elle est composée d’eau et de structure colloïdale qui provient d’un être vivant : l’arbre. Cette boisson naturelle est extraite du bouleau. C’est une source purifiante et nutritive. Exit donc la fatigue et la mauvaise mine de l’hiver… la sève de bouleau est reconnue pour ses vertus reminéralisante, et revitalisante (comme énoncé plus haut)  particulièrement indispensable au printemps pour purifier le sang et aider l’organisme au changement de saison, la sève de bouleau aide au bon fonctionnement des émonctoires comme le foie et les reins en étant dépurative (drainage doux) ce qui aide donc à éliminer les toxines et les déchets.

Elle favorise l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, qui, en trop grande quantité dans le sang, engendre du cholestérol et de l’hypertension artérielle.

Ses bienfaits dépuratifs sont également reconnus pour améliorer les problèmes de peau (acné, eczéma) souvent liés aux reins saturés de toxines.

La sève de bouleau a également prouvé ses bienfaits pour apaiser les troubles urinaires et les rhumatismes.

Il suffit d’un petit verre le matin à jeun et elle aidera votre organisme à se régénérer pour le passage au printemps.

Les précautions pour la choisir, elle doit être :

  • Fraiche,
  • Non pasteurisée,
  • Non filtrée,
  • Récoltées au cœur des montagnes sauvages et préservées Ou pour ceux qui ont la chance directement de votre jardin
  • A garder au frais après achat et ouverture ! (au fur et à mesure que l’on avance dans le temps, un léger dépôt se met au fond du verre, c’est normal 😉 c’est un aliment vivant donc le gout évolue au fils du temps)

A acheter soit directement auprès d’un producteur (Pyrénées ou Alpes) sur le marché, soit auprès de votre magasin Bio (magasin BIO La Vie Claire, ou magasin COMPTOIR DE LA BIO, ou BIOCOOP).

Il peut y avoir quelques signes de crises curatives les premiers jours notamment l’apparition de quelques boutons, mais jamais de fatigue ! C’est une vraie cure Jeunesse et Santé !

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !