Céline Subira – Naturopathe Iridologue

Naturopathie & iridologie

Comment se passe une consultation ?

Vous avez envie de consulter un naturopathe iridologue, mais vous n’osez pas sauter le pas ?  On parle de retrouver la santé par des moyens naturels, mais concrètement comment se passe la séance ?

Il faut savoir que chaque thérapeute est différent, Céline Subira vous donne son expérience « terrain » :

Le 1er rdv dure entre 1h15 et parfois 2h, les rdv de suivi entre 30min et 1h (tout dépend de la personne et de son motif de consultation).

La consultation se passe en plusieurs étapes :

Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour un suivi. C’est lors du 1er rdv que nous pouvons déterminer si nous nous revoyons dans 2 mois, 6 mois, ou à chaque changement de saison.

La naturopathie est une approche préventive. Le principe est que le corps a des ressources et une intelligence que l’on ne soupçonne pas !  Le travail du naturopathe iridologue est de redonner au corps tous les moyens pour lui permettre de développer et retrouver ses mécanismes naturels de guérison, tel que celui qui s’exerce lorsqu’on se blesse et que le corps cicatrise spontanément.

L’objectif et le but de Céline Subira est ainsi de vous permettre de retrouver et de garder une santé optimale !

"L'œil n'est pas seulement le miroir de l'âme, il est aussi le miroir du corps"

Dr Peczely, 1881

Qu'est-ce que l'iridologie ?

L’iridologie est l’étude de l’iris ! C’est une pratique ancestrale (découverte par un médecin hongrois au 19ème siècle), largement étudiée aujourd’hui par des écoles d’iridologies française, américaine, québécoise. Un iridologue célèbre « John Andrews » a ouvert une clinique d’iridologie en Angleterre et a modernisé cet outil fantastique.

Cet outil permet de donner à Céline Subira des informations sur la force vitale de chaque personne, ses prédispositions héréditaires et génétiques, ainsi que d’éventuelles carences (minéraux, vitamines, énergie du moment).

Dans l’oeil, se trouve des terminaisons nerveuses. Quand on regarde le Nerf Optique, celui-ci reçoit des informations du SNC (système nerveux central), qui lui même reçoit des informations des autres centres nerveux du corps. On parle de « projection d’informations », c’est à dire que dans l’oeil il y a le témoignage de toutes les informations du corps !

S’il y a une altération dans le corps, cela va se traduire dans l’iris par des signes caractérisées comme une perte de matière, une variation de couleur, des creux, des bosses, etc……

Grâce à un appareil photo spécifique, Céline Subira est capable de lire et analyser les signes iriens, c’est à dire la qualité et la tension de la trame irienne, ses modifications, le relief, les pigmentations et leurs variations, mais aussi l’analyse de la couleur, de la texture, de la pigmentation. On détecte donc les forces et faiblesses de vos organes ! « Lors de l’étude en iridologie, je vais constater une faiblesse nerveuse au niveau du fonctionnement du foie. Il se pourrait donc qu’il y ai une congestion hépatique qui apparaissent, se traduisant par des expressions symptomatiques comme des migraines et une mauvaise circulation chez Mme .. »

L’iridologie a une place essentielle dans toute hygiène de vie ou suivi naturopathique. En observant les besoins de notre corps, nous sommes mieux a même de déterminer les conditions d’une bonne santé (par l’alimentation, la pratique physique, la respiration, le repos, etc….)

Consultation iridologie céline subira
Consultation iridologie céline subira

L’iridologue propose en suivant un programme d’hygiène de vie, qui s’adapte à chaque personne.

L’idéal est de rendre visite à son naturopathe une à deux fois dans l’année, pour voir l’évolution de son iris.