Céline Subira – Naturopathe Iridologue

On me demande souvent comment soigner une grippe ou un rhume rapidement et naturellement ? quels sont les remèdes de grand mère ? Comment soulager les courbatures naturellement…

La naturopathie est une médecine de prévention avant tout ! Et celle-ci va être un facteur clé ! L’immunité de notre corps fait référence à sa capacité à se défendre contre des substances menacantes pour son bon fonctionnement. Ces menaces peuvent être des virus, des bactéries, des parasites…

Pour vous aider au mieux et ceci de manière naturelle, je vous propose ci-dessous une sélection de pratiques pour renforcer vos défenses naturelles, donc en n°1 par la prévention :

  1. Par l’alimentation :
  • Fruits et de légumes ++ (crus ou cuits) pour apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin
  • Evitez les excès de laitages, viandes et charcuteries qui baissent l’immunité ! Attention aux tartiflettes, raclettes et bonnes choses du moment !
  • Intégrez les omégas 3 et 6 qui rééquilibrent le système immunitaire : Mangez des petits poissons gras (anchois, sardines, maquereaux) 2x/sem, et intégrez dans vos salades des huiles telles que l’huile de chanvre, cameline, noix et colza (2cs/j)
  • Buvez des infusions de thym (ou de thé vert le matin) + miel + jus de citron = propriétés immunitaires, revitalisantes et anti-oxydantes.
  1. Par la pratique d’une activité physique régulière : 30 min de marche par jour. Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur !
  1. Par des moments de détente dans le quotidien : pratiquez la méditation et le yoga. Cela va favoriser le bon fonctionnement des systèmes nerveux et hormonaux et par répercussion, le bon fonctionnement du système immunitaire.
  1. Par des bains froids si vous êtes courageux : prenez des douches froides (a minima la zone du périnée et les jambes) ou des bains froids en mer. L’eau froide permet de renforcer l’immunité. Pour éviter de tomber malade, il faut être en mouvement dans l’eau, y rester quelques minutes, puis sortir dès que l’on se refroidit ! A l’air libre, s’essuyer et se rhabiller chaudement. C’est très vivifiant pour le corps, on se sent en énergie (même pour les enfants) !

         5.  Protection avant de sortir de la maison : Huile Essentielle de laurier noble ou ravinstara (quelques gouttes dans le creux du poignet avant de sortir, ou sur le foulard). Attention aux enfants et femmes enceintes ! Me consulter …

         6. Protection en rentrant à la maison : lavez-vous les mains, et quittez vos chaussures en rentrant. De plus, pensez à aérer la maison 10min le matin.

         7. Pour aller plus loin : travail sur la vit D, la muqueuse intestinale et les plantes immunitaires. Voir avec votre Naturopathe.  

 

en n°2 par l’action (si la maladie s’installe) :

  • Faite le point avec votre médecin pour le diagnostique 
  • Faite appel à votre naturopathe pour qu’il vous concocte un programme de revitalisation.

 

Vous souhaitez passez l’hiver en pleine forme ? N’hésitez pas à consulter votre naturopathe.

 

Prise de rdv Naturopathe Aix en Provence

RDV au 06.43.19.09.05

ou
Prendre rdv directement sur Crenolib.fr

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur vos réseaux sociaux !